Médecins à l’ère des médias et réseaux sociaux, comment s’y retrouver, quels usages ?

A partir de 890.00 

Rupture de stock

A l’ère des réseaux sociaux et de l’hypermédiatisation de la médecine et des médecins, de nouvelles possibilités s’offrent à tous les professionnels de santé. La crise Covid en a été le plus grand exemple, un révélateur du pire, comme du meilleur.

Si les médias, et les “social medias” – tels Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok – peuvent enrichir les échanges entre médecins, ou médecins-patients (télémédecine, téléconsultation, avis, etc) et peuvent offrir des perspectives inédites diverses, ils soulèvent aussi de nouvelles problématiques éthiques, médicales, légales et médico-légales.

Le but de la formation est de présenter les règles de communication et les limites éthiques, légales voire morales rencontrées par les médecins. La formation s’attache aussi bien sûr à préciser l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux, la communication 2.0, les règles déontologiques et d’utilisation des espaces publics médiatiques. Les relations avec l’environnement direct du médecin sont aussi traitées : patients, associations, confrères, politiques, établissements.

L’enseignant ayant la double formation de radiologue et médecin légiste/spécialiste en droit de la santé, son approche se fera aussi sur le versant médico-légal, afin d’éviter les risques de procédure et de mise en cause.


Ouvertures de sessions théoriques et dates plénières 2024 correspondantes : à venir

Cette session est actuellement complète ou indisponible.

Catégories : ,

Description

Discipline

Thème

 

Concepteur – Formateur

Dr Franck Clarot
Médecin radiologue et légiste spécialiste en Droit de la Santé, communiquant Twitter

 

Programme au format PDF

Informations complémentaires

Tarifs

Tarif médecin radiologue, Tarif médecin radiologue adhérent FNMR

Titre

Go to Top