Ouvertures de sessions théoriques et dates plénières :
- Session du 08 septembre au 30 octobre 2025 – Plénière le 10 octobre 2025
560.00 €
24 places disponibles
Ouvertures de sessions théoriques et dates plénières :
24 places disponibles
Discipline
Thème
Manipulateurs en imagerie médicale
Nos locaux sont entièrement équipés pour accueillir les personnes à mobilité réduite : parking souterrain, ascenseur, toilettes et portes aux dimensions adaptées. Pour un accueil personnalisé, merci de nous en informer lors de votre inscription via notre formulaire, en précisant votre situation.
Pour profiter à plein de cet enseignement, il est recommandé d’avoir suivi la formation de niveau 1 ou avoir une bonne expérience du Cone Beam.
La durée totale estimée de l’enseignement est de 10,5 heures. Elle se décompose en 3,5 d’enseignement à distance puis en 7 heures d’enseignement présentiel (1 jour à Paris).
08H30 : Accueil des participants. Présentation des objectifs de la formation et des enseignants.
Cours sur les principes techniques avancés du Cone Beam.
Cours sur les protocoles d’exploration avancés dento-maxillo-faciaux.
12H45 — Déjeuner
Ateliers pratiques sur console.
16H45 : Discussion – Conclusion.
17H00 : Fin de formation.
Il s’agit d’une étape d’amélioration des connaissances et des compétences, de restitution collective de l’analyse des pratiques et de dégagement interactif des besoins.
Cette journée de formation est construite autour de cours magistraux et d’ateliers interactifs d’utilisation d’un appareil Cone Beam et de reconstruction d’images à partir de volumes acquis, manipulation sur console. Permettant ainsi aux manipulateurs d’améliorer la prise en charge du patient en fonction des différentes indications en odonto-stomatologie.
Formateur et apprenants peuvent dialoguer via le forum dédié à l’enseignement.
L’apprenant évalue la formation en fin de parcours via un questionnaire et un champ libre dédié à ses commentaires particuliers.
Indicateurs d’accomplissement :
Nous vous informons que les règles de prise en charge des formations pour l’année 2022 ont été modifiées par l’OPCO EP. Les structures libérales devront saisir préalablement une demande « de prise en charge individuelle » via leur espace privé sur le site web de l’OPCO EP.
M. Julien Batard
Manipulateur en radiologie spécialisé en imagerie dentaire et maxillo-faciale
Dr. Jean-Michel Salmon
Médecin radiologue
Processus en cours, merci de patienter…