La formation aux gestes d’urgences est non seulement recommandée, mais aussi obligatoire pour les radiologues et les manipulateurs en radiologie [1]. Cela garantit une réponse efficace et rapide en cas d’urgence médicale.
Environ 60 millions d’actes sont réalisés chaque année dans les cabinets de radiologie. Les malaises et les allergies y sont fréquents. Certains diagnostics, tels que la dissection aortique, l’AVC ou la GEU rompue, sont parfois confirmés lors d’un examen en radiologie et nécessitent une prise en charge rapide. Le patient doit être perfusé et surveillé en attendant l’arrivée du SAMU. Ensuite, il faut suivre les instructions du médecin du SAMU.
La formation aux gestes et soins d’urgence permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour gérer les urgences vitales et potentielles en cabinet de radiologie. Vous pouvez suivre nos formations inter à Paris ou nous pouvons organiser des formations intra dans vos centres d’imagerie. Contactez-nous ici pour les formations intra.
Citation :
[1] Arrêté du 30 décembre 2014 relatif à l’attestation de formation aux gestes et soins d’urgence
Choisissez un tarif et une session pour voir le nombre de places disponibles :